Article(s) ajouté(s) récemment
Aucun produit
Article(s) ajouté(s) récemment
Aucun produit
Brochure de présentation sur le Báhá'u'lláh et de la foi , format carré
Shoghi Effendi, nommé par ‘Abdu’l-Bahá, lui succéda en tant que Gardien de la foi bahá’íe. Sa culture, tant orientale qu’occidentale, et son rôle d’interprète, lui permirent de développer une vision grandiose du futur de l’humanité. Ses œuvres historiques sont aussi une contribution majeure à la compréhension de la « planète bahá’íe ».
Ce traité historique, écrit par Shoghi Effendi , passe en revue les événements qui ont marqué les cents premières années de la communauté mondiale bahá’íe, la mise en place de ses institutions administratives, et les crises qu’elle a traversées. Cet ouvrage ouvre aux croyants une fenêtre sur le processus spirituel par lequel l'objectif de la révélation...
C'est un message écrit dans un superbe style oratoire, relatant l'histoire détaillée et intéressante des babis et des bahá'ís depuis la déclaration du Báb et à travers les cent années qui ont suivi, montrant les calamités survenues au cours de la période et les victoires accomplies alors.
Ce message délivré à Ridwan 105 (1948) en persan est considéré comme le deuxième message important après le message de nawruz 101. Dans ce message le Gardien traite, dans un superbe style de littérature, de la grandeur de la révélation magnifique et le prouve, en se référant aux termes des Écrits sacrés bahá'ís.
Ce traité historique, écrit par Shoghi Effendi , passe en revue les événements qui ont marqué la communauté mondiale bahá’íe, la mise en place de ses institutions administratives, et les crises qu’elle a traversées.
Ce traité historique, écrit par Shoghi Effendi , passe en revue les événements qui ont marqué la communauté mondiale bahá’íe, la mise en place de ses institutions administratives, et les crises qu’elle a traversées.
Dans ce titre, le Gardien expose les conditions spirituelles requises au succès de toutes les activités pour l’essor de la Foi. Un accent tout particulier y est mis non seulement sur les facteurs impondérables relatifs à la vie intérieure de l’esprit, mais aussi sur les rapports humains et sociaux à cultiver absolument et à intégrer dans la vie...
Dans cet écrit, Shoghi Effendi présente la dispensation du Báb et de Bahá'u'lláh. Il décrit la place de Abdu'l-Bahá dans cette dispensation. Puis, il révèle l'importance de l'Ordre Administratif Bahá'i.
Quelle autre signification pourraient avoir ces graves paroles si ce n'est d’indiquer que la réduction inévitable d'une souveraineté nationale libre de toute contrainte est le prélude indispensable à la formation de la future fédération de toutes les nations du monde ? Une certaine forme de super État mondial devra absolument être élaborée, un Super État...
Choix de textes saints pour lecture quotidienne. Cette sélection permet à chacun de lire à la maison, au travail ou en voyage ces versets de Dieu dont on doit s’imprégner matin et soir.
Shoghi Effendi, arrière petit-fils de Baha'u'lláh, fondateur de la Foi Baha'ie, fut le chef spirituel de la Communauté Baha'ie mondiale de 1921 jusqu'à sa mort en 1957. Le commentaire suivant sur l'origine et les objectifs de la foi baha'ie est extrait d'une déclaration qu'il a préparée en 1947 à l'intention du Comité spécial pour la Palestine.
Afin d'utiliser les services du site, la Librairie Bahá'íe utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. | J'accepte |