Calendrier Bahá'i 2015 - 2024 Les fêtes bahá'íes

« Jours de Há »

Du 26 février au 1 mars 2016 inclus, les bahá’ís du monde entier, vivront cinq jours particuliers appelés « Jours Intercalaires » ou encore « Jours de Há ». Le calendrier bahá’í est un calendrier solaire. Il comporte 19 mois de 19 jours, auxquels s’ajoutent 4 jours (5 pour les années bissextiles), appelés Jours Intercalaires ou ‘Ayyám’i’Há en langue persane qui s’intercalent entre le 18eme et le 19eme mois du calendrier. Ces jours sont consacrés à la fête, l’échange de présents et de cadeaux, à la charité, à la générosité et à l’hospitalité. Les Jours Intercalaires sont également un temps de préparation spirituelle au mois du jeûne à venir. Ce mois qui se nomme « Élévation » sera le dernier mois du calendrier bahá’í, il débutera le 2 mars au lever du soleil et se terminera le 20 mars après le coucher du soleil.

'Abdul'l-Bahá en Occident

'Abdul'l-Bahá en Occident

Promoteur d’unité et de paix, interlocuteur des autorités civiles et religieuses, il fut appelé, à l’ascension de son père, à conduire la jeune communauté bahá’ie, à consolider ses fondements et à étendre sa portée à travers l’orient et l’occident. ‘Abdu’l-Bahá fut ainsi connu comme un ambassadeur de paix et un être humain exemplaire. il entreprit des voyages en Occident et se déplaça notamment en France en 1911 et 1913, à Paris, Marseille et Thonon les Bains. Ce guide biographique des personnes associées aux voyages de 'Abdu'l-Bahá, représente une liste annotée de personnes citées dans des ouvrages publiés comme l'ayant rencontré ou ayant été d'une façon ou d'une autre associées à ses voyages dans les pays occidentaux de 1911 à 1913.

Le Livre de la Certitude

Le Livre de la Certitude

Alors qu'il n'avait pas encore déclaré publiquement son message divin, Bahá'u'lláh révéla sa première oeuvre en réponse à une question sur les signes précurseurs ainsi que les critères d'authenticité qui permettront de reconnaître le Promis attendu par toutes les grandes religions au jour du Jugement dernier. En examinant l'oeuvre de Moïse, de Muhammad et de Jésus, Bahá’u’lláh explique la nature de la mission des prophètes et l’unité fondamentale qui les lie tous. Il développe et démontre ainsi le principe de la "Révélation progressive".

Les 7 vallées Sélection des Écrits du Báb

Les textes révélés

La religion bahá’íe est une religion révélée dont le fondateur, Bahá’u’lláh est considéré par ses disciples comme une Manifestation de Dieu au même titre que Khrishna, Moïse, Zoroastre, Bouddha, Jésus, Muhammad. Ces fondateurs de religions, dont la lignée se perd dans la nuit des temps, furent aussi des façonneurs de l’histoire humaine et des inspirateurs de civilisations dont la succession forme l’Histoire. Dans un sens élargi, tous les textes sacrés : Baghavat Gita, Torah, Gathas, Tripitaka, Évangiles, Coran, font partie du corpus de la révélation bahá’íe (comme l’Ancien Testament est intégré dans la révélation chrétienne). Nous nous contenterons ici de vous proposer les œuvres révélées de Bahá’u’lláh et par le Précurseur de sa révélation, le Báb.

Ruhi - Livre 4 - Les Deux ManifestationsRuhi - Livre 1 - Réflexions sur la vie de l'esprit

L'Institut Ruhi

Les bahá’ís partout dans le monde sont impliqués dans un processus global d’apprentissage qui les aide à développer leur capacité à appliquer les enseignements de Bahá’u’lláh pour la transformation de la société. Pour contribuer à ce processus d’apprentissage, l’Institut Ruhi mène à bien des actions et de la recherche sur le terrain, afin de développer des programmes et des matériels qui augmentent la capacité des individus et des communautés à servir l’humanité.

Renée Szanto-Felbermann, Hongroise, juive et bahá'íe sous le nazisme et le stalinisme 9 jours vers Istanboul

Biographies, autobiographies

Découvrez l’autobiographie, la biographie d’auteurs divers sur l’histoire du mouvement, sur ses idées, sur sa vision du futur de l’être humain et l’organisation de la société. Ou les œuvres de simples inconnus qui ont suivi une trajectoire hors-norme et qui souhaitent témoigner.

Paiement sécurisé
VISA/EUROCARD/MASTERCARD
Livraison
Livraison à domicile ou retrait à la librairie
Satisfait ou remboursé
15 jours pour changer d'avis.
Questions, Commander
Lundi, mardi de 9h00 à 15h00 et le vendredi de 9h00 à 12h00 au 07 68 17 17 88

 

Qui sommes-nous ?

La Librairie Bahá'íe

La Librairie Bahá'íe a été fondé en 1990 autour d'une idée toute simple faire découvrir la foi bahá’íe, religion mondiale et indépendante, dont l'histoire débute en Perse en 1844. Son fondateur Bahá’u’lláh, un noble persan proclama être le porteur d’une nouvelle révélation, un nouveau message divin, dont la finalité est d’établir l’unité des peuples de la terre.

La librairie Bahá’íe a pour fonction première de faire connaître et de distribuer les ouvrages bahá’ís : textes révélés, études, institutions, biographies ou autobiographies. D’où l’intérêt de connaître l’origine des ouvrages que nous proposons... Lire la suite

Twitter Baha'i Writings
Veuillez patienter...